Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
29 juin 2006

Viande épicée, polenta et coulis de tomates

- Houla ! Je ne suis pas fana de la polenta, moi.
- Moi non plus. J'en garde un souvenir de semoule fade, faussement croustillante.
- Ça doit pourtant pouvoir être bon quand on sait la préparer...

viande__pic_e_polenta

Et bien justement, la polenta, ce n'est pas ma spécialité et je ne sais pas bien ce qui m'a pris de vouloir tenter l'expérience. Au final, je me retrouve avec quelque chose qui tient plus de la semoule que du petit accompagnement crousti-moelleux que je m'imaginais... Voici tout de même la recette, directement prise sur le paquet et un peu arrangée, ça va de soi.

Préparez un coulis de tomate à votre convenance.
Confectionnez des petits steaks à base de viande de porc, boeuf et veau, auxquels vous aurez ajouté 1 bonne cuillère à café de cannelle et de cumin, un soupçon de curry, de menthe fraîche ciselée, du sel et du poivre.
Faites tremper des raisins secs dans de l'eau chaude.
Faites bouillir de l'eau. Ajoutez du sel et 125 gr de polenta. Mélangez et faites épaissir.
Ajouter les raisins secs et de la coriandre fraîches ciselée.
Verser la polenta dans un plat pas trop haut.
Lorsqu'elle est froide, découpez-la en losanges, que vous passerez à la poêle avec de l'huile d'olive, de façon à ce que les losanges dorent.
Faites griller les steaks.
Servir la viande avec des losanges de polenta et du coulis de tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité