Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
2 juillet 2006

Saumon cru mariné au pamplemousse

- Les poissons marinés, ça m'évoque toujours la cuisine des îles, l'exotisme, l'évasion..
- Tu veux parler de ces petits plats au lait de coco, plein d'épices et d'herbes fraîches, à déguster le soir à la fraîche, après un bon bain de mer et un apéritif local bien mérité... ?
- Tout juste.
- Lève la tête de ton prospectus touristique et regarde un peu ce qu'on nous propose aujourd'hui.
- Oh ! Du poisson mariné ! On vient justement d'en parler !
- Épatant, non ?...

saumon_cru_marin_1

Et oui, épatante cette recette simple et très rapide, fraîche et parfumée. A nouveau, une recette idéale par ces journées de grosse chaleur où il fait parfois trop chaud dans les cuisines pour se lancer dans une longue préparation, mais qu'on mangerait bien quand même un p'tit quelque chose de bon...

Pour 2 personnes
200 gr de saumon, de préfèrence sans la peau
1 pamplemousse jaune pelé à vif
le jus d'1 citron vert
quelques baies roses
quelques brins d'aneth ou de coriandre fraîche
1 filet d'huile d'olive
gingembre frais (facultatif)

Détaillez le saumon en dés d'1 cm.
Dans un saladier, mélanger délicatement tous les ingrédients.
Réserver au réfrigérateur 30 min (pas plus longtemps car le poisson ramollit trop).
Servir dans des coupelles individuelles ou des verrines, avec un riesling ou de l'eau fraîche parfumée de feuilles de menthe.

saumon_cru_marin_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rentre très bientôt retrouver toute ma petite famille en métropole et je crois que je sais déjà ce que je vais leur préparer à manger.<br /> J'adore venir te voir, cela me donne vraiment envie de m'y mettre sérieux alors j'espère que tu ne m'en voudras pas de te piquer tes recettes et promis une fois que je m'y suis remise, je viendrai te faire des com sur le résultat et sur leurs commentaires surtout<br /> Bises et à bientôt
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité