Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
7 septembre 2006

Quasi financiers

- C'est vieux ça, les financiers... c'est comme les madeleines... c'est des vieux gâteaux...
- Les friands aussi c'est vieux...
- Ah non ! Pas les friands ! Les friands c'est pas vieux.

Financiers

Encore une idée très facile pour le goûter et faire trempette dans une tasse de thé ou de chocolat mais délicieux aussi sur verre de coteau-du-layon, bonnezeau ou de vouvray pour accompagner ces arômes d'amande, les financiers sont aussi pratiques pour utiliser des blancs d'oeufs (hé oui, on ne jette rien !).

La recette de départ est
ici mais je l'ai modifiée, ça va de soi : à la place du beurre j'ai utilisé 80gr d'huile de type Isio 4. J'ajoute aussi une bonne pincée de sel dans la pâte. Et puis comme je n'ai pas de moules à financiers, j'ai utilisé des moules à madeleines...
Au final, ces p'tits gâteaux ressemblent comme des frères aux vrais financiers... je suis ravie !

Financiers2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis époustouflée par tes photos. Elles sont magnifiques !
N
Ton blog est vraiment très sympa et tes photos...SUPERBES!<br /> Quant à cette recette (et aux autres bien sûr!)...hummm!<br /> Merci!
L
Fantastique! Recette à noter... J'aime beaucoup quand on a des financiers avec des formes de madeleines ou autres. Ca change et ça surprend.
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité