Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
18 octobre 2006

Tian de fruits

- Le "tian" là, c'est pas un plat du Midi avec des légumes ?
- Si.
- Mais alors pourquoi elle met des fruits là ?

Tian_fruits2

Cette recette pêchée sur Marmiton ici, présente l'originalité de marier des fruits d'été avec des biscuits secs (je recommande des speculoos), et quelques brins de basilic. Il est bien sûr tout à fait possible, et même recommandé de varier les fruits et les herbes selon les saisons.
Si vous utilisez des abricots, faites l'expérience de les associer au romarin (mais juste 2 brins). Avec les pommes, voyez du côté d'une branche de thym frais. Pour les poires, il faudrait oser la sauge, quant aux mirabelles là... je ne sais plus !

Avec ce dessert à servir tiède, et qui ne demande qu'à arriver sur la table en plein après-midi, prévoyez une bouteille de coteaux-du-layon rafraîchie, et profitez de tous ces arômes de fruits !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, ça a l'aire très, très bon!
C
un apétissant petit gratin et original, j'essaierais bien avec des myrtilles et des shortbreads mais pour les herbes je ne vois pas, tu aurais une idée ?
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité