Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
22 octobre 2006

Coulants au chocolat

- Des coulants, j'en ai connu... pas coulant.
- Et des mi-cuits, t'en a connu ?
- A moitié seulement.

Coulant_1

Des recettes de coulants au chocolat, vous en trouverez partout. Mais cette recette-ci est garantie effet coulant réussi ! Et comme en plus elle est très simple et vite faite, à vous de surprendre des invités de dernière minute ou simplement de satisfaire une petite envie de dessert chocolaté...

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 à 7 minutes

Pour 5 ramequins
100 g de beurre
4 oeufs
75 g de sucre en poudre (65g pour du sucre de canne non rafiné)
1 pincée de sel
55 g de farine de blé
100 g de chocolat noir

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie à feu doux ou bien au micro-ondes. Veillez à ne pas trop chauffer le chocolat, au risque de le rendre "granuleux" et de lui faire perdre sa belle brillance au final.


Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). 

Battez les œufs, le sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine. 

Ajoutez chocolat fondu avec le beurre.
Bien mélangez le tout. 

Versez dans 5 ramequins.

Enfournez 5 à 7 minutes suivant la proportion de coulant souhaité. En tout état de cause, les bords doivent être figés et le centre tremblotant.

Servir directement dans les ramequins à température ambiante avec un verre de bon whisky.
Si vous les préparez la veille, pensez à sortir les coulants du réfrigérateur 20 min avant de les déguster.

Coulant_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Terriblement tentée par ta recette !!!
A
délicieux et le lendemain c'est encore délicieux (et même le surlendemain nah !). J'aime parce que ce n'est pas trop "chargé" en chocolat. Donc recette adoptée
C
tu m'étonnes qu'il est coulant le coulant ! et en plus j'en ai repris trois et je m'ai bien régalé ! il en reste un p'tit dernier dans le frigo...<br /> et la pelouse, elle est pas belle la pelouse ? personne n'en parle ! ça m'énerve !
M
j'en veux bien tout de suite un pot de ton coulant!! il a l'air extraordinaire!! bises micheline
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité