Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
9 décembre 2006

Velours et crème de marrons

- La crème de marrons, c'est bon.
- Et ça fait de bons desserts.
- La crème de marrons, c'est bon.

Velours_cr_me_marrons

              Autant le dire tout de suite, ce dessert, très simple, est un délice, du vrai velours sur l'estomac, ni plus ni moins ! Certains y verront un cousin du tiramisu, d'autres une ramification du trifle anglais. Peut-être bien mais qu'importe.
Il est conseillé de le présenter en verrines ou quel que soit le petit verre, de sorte à éviter la sensation d'extrême satiété !

Pour 6 personnes :
250 gr de mascarpone
2 blancs d'oeufs
30 gr de sucre
1 gousse de vanille
250 gr de crème de marrons sucrée
quelques biscuits secs de type palets bretons ou biscuits sucrés à l'avoine

Mélangez le mascarpone et le sucre.
Ajoutez les graines de la gousse de vanille fendue en deux et mélangez.
Battre les blancs en neige ferme.
Incorporez délicatement les blancs, avec une cuillère en bois (pour éviter de les briser).
Écrasez grossièrement les biscuits. Comptez presque 2 biscuits par verre.

Déposez une première couche de biscuits au fond d'un petit verre.
Ajoutez une couche crème au mascarpone.
Avec une petite cuillère, versez dessus de la crème de marrons en faisant attention à ce qu'elle apparaisse contre la paroi du verre, c'est plus joli.
Recommencez l'opération depuis le début avec les biscuits et la crème.
Terminez par une petite cuillerée de crème de marrons sur le dessus du verre.

Couvrez chaque verre d'un film plastique et réservez au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir, avec un rivesaltes ambré, vous m'en direz des nouvelles...

Variante : à la place de la crème de marrons sur le dessus, déposez des brisures de marrons glacés et quelques paillettes dorées.

Velours_cr_me_marrons2

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourquoi pas la mousse de creme de marron
D
UNE PETITE IDÉE !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> Virginie
V
J'ai fait ta recette, et ça nous a beaucoup plu, merci!!!!
D
Hum! ce dessert m'a l'air très bon. J'adore la crème de marrons.<br /> Bizzz, Doria
N
magnifique blog, j'étais déjà souvent venue me régaler les yeux.. et j'ai décidé, hier soir, de me régaler aussi le palais.. j'ai confectionné ce succulent dessert hier pour des invités. Dé-li-cieux ! bon... certes, j'ai fait des verrines un peu grandes.. ce qui a vallu des regards de découragement de la part des invités.. après un repas déjà copieux, c'était un peu lourd. La prochaine que je la referais, je la présenterais dans de moindre quantités. <br /> Si ça te dis de voir le résultat, je publierais la photo demain sur mon blog.. avec un lien vers ici pour la recette ? je peux ?
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité