Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
22 décembre 2006

Mousse de speculoos aux zestes d'orange

- Tu trouves ça normal toi de réduire un biscuit en miettes ?!
- C'est qu'un biscuit en même temps.
- Non, justement, c'est jamais qu'un biscuit !

Mousse_speculoos_2

Originale et surprenante, cette mousse de speculoos est une douceur onctueuse, relevée par des zestes rieurs d'orange. Elle peut se préparer la veille et attendre sagement son tour dans le réfrigérateur.

Pour 4 personnes ou 8 petits verres :
125 gr de speculoos
3 blancs d'oeufs
10 cl de crème fraîche épaisse
1 orange non traitée
sel

Lavez l'orange et prélevez-en un 1/4 de zeste.
Mixez les speculoos avec les zestes.
Dans un saladier, mélangez la poudre de biscuits avec la crème fraîche.
Battre les blancs avec une pincée de sel en neige très ferme.
Avec une cuillère en bois, incorporez délicatement les blancs en neige à la crème de speculoos.
Versez dans 4 ramequins ou des petits verres et couvrez de film plastique.
Laissez reposer 4 heures minimum au réfrigérateur avant de servir sur un riesling vendange tardive.

Variante : essayez donc des zestes de pamplemousse, clémentine ou plus classique, de citron.

Mousse_speculoos

technorati tags:              

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est interessant dans tous les cas, merci bien !
G
J'ai invité toutes mes copines hier soir pour un repas entre fille et je leur ai préparé cette déliceuse mousse. Elles ont été R.A.V.I.E.S. Alors si l'homme qui est l'auteur de cette recette, qu'il me fasse signe et je l'épouse direct. Je me bagigeonerai le corps avec qu'il puisse me dévorer toute entière.<br /> <br /> Amoureusement,<br /> <br /> Gigi
M
ça m'a l'air très tentant. Je vais essayer.Bises.
P
je la note pour la faire demain cela à l'air ttttbon
M
Excellent! Mes invités ont raclé leur verrine... Merci!
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité