- Ah parce qu'ils étaient ensemble ?!!!
- Non, mais c'est juste que là ils sont séparés.
- Ah tu me rassures.

Poisson_crevettes3

                 Pour varier les plaisirs, voici une suggestion de présentation comme il est dit dans les ouvrages, plutôt qu'une idée de recette... encore que.
Le but est de croquer dans une crevette, se laisser envahir par l'acidulé de la coriandre et l'onctuosité du lait de coco, puis laisser fondre en douceur dans le palais les tomates et les petits morceaux de filet de poisson. Avant de reprendre son souffle, une bouchée de riz parfumé au jasmin remet les papilles en place.

Commencez par chauffer à feu très doux une petite boîte de lait de coco, additionnée de sel, d'une pointe de couteau de curry (ou de pâte de curry), d'un petit morceau de gingembre écrasée. Réservez.

Dans une casserole, versez du riz parfumé au jasmin. Rincez-le à plusieurs reprises puis recouvrez-le d'eau jusqu'à un centimètre au-dessus. Faites bouillir puis coupez le feu et couvrez.

Dans une poêle, versez de l'huile d'olive et faites sauter un oignon émincé. Ajouter une boite de tomates concassées, du thym et du sel. Laissez mijoter 30 minutes. Poivrez.
Déposez les filets de cabillaud sur les tomates et laissez-les cuire 10 minutes.

Ajoutez les crevettes dans le lait de coco et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que les crevettes soient chaudes. En fin de cuisson, ajoutez de la fleur de sel.

Retournez les filets de poisson. et faites cuire 5 minutes. Découpez le poisson en petits morceaux. Ajoutez du basilic.

Présentez dans trois petits bols par personne : le riz, les crevettes au lait de coco et le poisson aux tomates.
Servir avec un bourgogne blanc, un mâcon par exemple ou bien un thé au jasmin.

   Ah, enfin, ne pas oublier de vous souhaiter un très belle et très heureuse année 2007, riche en saveurs, parfums et découvertes !

Poisson_crevettes2  Poisson_crevettes 

technorati tags: