Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
20 janvier 2007

Tarte très fine aux jeunes pousses d'épinards

- Tu connais la pizza Hawaï ?
- Non.
- T'as de la chance.

Tarte_fine__pinards2

     Plus facile, plus simple et plus rapide, connais pas !
En (même pas) 10 minutes cette tarte fine aux épinards est prête à passer à four pour un résultat fondant, limite irrésistible !

Pour 4 personnes :
1 pâte à pizza ou brisée
300 gr de jeunes pousses d'épinards frais et lavés
1 boule de mozarella
5 gros champignons de Paris
1 c. à soupe de moutarde forte de Dijon
2 c. à soupe de crème de soja liquide (ou crème fraîche)
1 c. à café de tahina
huile d'olive
za'atar (voir recette du 17 janvier 2007)
sel

Préchauffez le four à 200°.
Dans un bol, mélangez vigoureusement la moutarde, la crème et le tahina.
Étalez la pâte sur la lèchefrite ou dans un grand plat à tarte. La pâte doit être entièrement étalée.
Étalez le mélange de crème sur la pâte.
Ajoutez les épinards en les répartissant uniformément. Ne vous laissez pas impressionner par la hauteur que prend l'accumulation des feuilles ! De tout cela, il ne restera rien !
Pelez et coupez les champignons en gros morceaux. Faites de même avec la mozarella égouttée.
Disposez tous ces morceaux sous et sur les feuilles d'épinards.
Saupoudrez de za'atar.

Tarte_fine__pinards

Enfournez pour 30 minutes.
Avant de servir, versez un filet d'huile d'olive et régalez-vous, tout simplement !

       La prochaine fois, libre à vous d'ajouter des noix, des lardons, des morceaux de tomates séchées, des câpres, de changer le fond de pâte en remplaçant la moutarde par du concentré de tomate...

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OULALA, je garde ta recette pour un antipasti !<br /> Beau blog, je t'ajoute dans mes "Joutes culinaires"<br /> Bon WE, BIZZ
L
belle photo et nouvelle idée de pizza .<br /> Que du bon et beau !
C
les pizzas c'est une valeur sûre chez nous<br /> ... mais avec celle là je suis sûre d'en surprendre quelques-uns...
G
J'adoooore!!Elle est magnifique cette tarte!
M
terrible ! ça y est je suis accro à ton blog :))))
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité