Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
19 février 2007

Petites pâtes grecques comme un risotto

- Les pâtes grecques, c'est nouveau ça !
- Non, ce serait plutôt très ancien.
- Ça peut pas être plus anciens que les crozets.

P_tes_grecques

         A peine plus grandes qu'un grain de riz, ces toutes petites pâtes grecques peuvent se préparer comme un risotto, pour un résultat fondant et aldente à la fois.

Pour 4 personnes en plat principal :
250 gr de petites pâtes grecques
1 oignon
10 cl de vinaigre de cidre
1 tablette de bouillon (légumes ou volaille)
1 courgette
1 petite poignée de pignons
sel
parmesan
basilic
huile d'olive
1 1/2 citron jaune

Dans une poêle à feu doux, faites rissoler l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive, sans coloration.
Ajoutez les pâtes et mélangez 3 minutes.
Versez le cidre et laissez évaporer.
Recouvrez largement d'eau additionnée de la tablette de bouillon.
Faites gonfler les pâtes à feu doux (environ 25 min). Ajoutez de l'eau si nécessaire.
Pendant ce temps, lavez et pelez la courgette en laissant quelques tranches de vert. Découpez-la en petits cubes.
Faites dorer les pignons dans une poêle antiadhésive, à sec.
Les versez dans la poêle et poursuivez la cuisson 5 min. Les dés de courgettes doivent rester croquants.
Juste avant de servir chaud saupoudrez de parmesan rapé et de basilic, et d'un filet de citron (facultatif).

P_tes_grecques2

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tenté par la recette, je l'ai faite à ma soeur et beau-frére qui ont adorés. J'avais juste relevé cela avec des boulettes à la grecque pour les gros mangeurs (haché, oeuf , cumin, sel poivre coriandre et pain) HUmm un délice ces pâtes
S
On m'aurait menti ?! J'ai toujours crû que ces pâtes étaient portugaises ! Ma belle-mère en ramène chaque fois qu'elle va au Portugal pour mon fils qui n'oublie pas de lui réclamer ces fameuses langues d'oiseau ! Ceci-dit, on en trouve aussi dans les grandes surfaces françaises aux rayons saveurs du monde.
L
oups et dire que je coryais que c'etait de l'avoine turc... je suis nulle ! merci pr l'info !<br /> http://lafeemaison.canalblog.com/archives/2007/03/28/4441220.html<br /> <br /> bises
A
La photo m'a tellement séduite et mise en appétit que je suis partie en quête de ces petites pâtes grecques dont je n'avais jamais entendu parler. J'allais rentrée bredouille et tristounette lorsque je suis tombée sur des Puntalette italiennes ... les jumelles des Grecques ? Il faudrait pouvoir comparer. En tout cas, je file en cuisine : mille mercis pour la recette !
M
j'en achète souvent, car les enfants adorent. bonne idée ta recette pour les accomoder. Bisous, Marie
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité