Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
27 mai 2007

Cake, coeur d'aubergines confites

- Quand les poules auront des dents...
- Elles réclameront des couverts.
- Et un coeur de cake.

Cake_aubergines

     Coeur d'aubergines confites... ou l'art d'accommoder les restes...
Petit retour en arrière : en septembre dernier, je vous livrais la recette italienne des
aubergines au parmesan. Soit. Récemment, j'ai réitéré l'opération, mais des restes, il m'est resté. J'ai cogité un moment, un oeil sur les aubergines confites dans leur plat, l'autre sur le joli mélange des couleurs et des parfums (c'est pas donné à tout le monde, je sais) quand soudain, l'évidence me frappe ! De ces restes délicieux, je vais en faire un cake sublime (ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus) !
Résultat : sublime, je ne sais, mais carrément bon, oui, et même recommandé à l'heure de l'apéro sur un rosé sec et frais ou un verre de madiran.

Base du cake salé*
250 gr de farine
1 c. à s. de moutarde forte de Dijon
1/2 sachet de levure
4 oeufs
1/2 dl huile (vous pouvez mélanger huile d'olive et Isio 4 par ex)
1/2 dl de vin blanc sec ou de vinaigre de cidre
pincée de sel

Ingrédients supplémentaires :
50 gr de chèvre
thym
la moitié d'un plat d'aubergine à la parmesane (voir ici)

Mélangez tous les ingrédients pour préparer la pâte de base.
Ajoutez généreusement du thym.
Coupez le chèvre en morceau et versez-les dans la préparation.
Mixer le reste d'aubergines, y compris les tomates et le parmesan.

Dans un moule à cake, versez la moitié de la pâte.
Déposez dessus les aubergines mixées en formant une ligne au milieu dans le sens de la longueur.
Recouvrez du reste de la pâte.
Enfournez 40 min th. 6 (180°). Le dessus doit être bien doré.
Laissez refroidir dans le moule avant de démouler.
Servir tiède ou froid.

     *Remarque : avec cette base, vous pouvez réaliser toutes sortes de cakes en ajoutant selon votre inspiration dés de fromages, jambon, olives vertes ou noires, tomates séchées, noix, noisettes, pistaches, pruneaux, abricots secs, figues, herbes, épices...

Cake_aubergines3 
technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est extraordinaire ce cake, mmmmm!
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)<br /> <br /> et si tu veu vien écrire sur le forum si ta eu des chose paranormal dans ta vie :)
M
très bonne idée ce coeur parfumé!
D
C'est une très belle recette, hummm !<br /> A binetôt, Doria
R
Je n'y aurais pas pensé ! Bonne idée !
Au jour le jour
Publicité
Au jour le jour
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité